UN CLUB - UN GROUPE - UNE AMITIE - UNE PASSION


23 janvier 2007

Dix de chute...

Nous voila partis pour Cassen, petit village diréductible landais de 339 habitants situé à 20 kilométres de Dax. Troisiéme du championnat avec 2 défaites de plus, le village entier et même les hameaux aux alentours nous attendent de pied ferme! Perdant à l'aller de 27 points, les landais ont deux fois plus de raisons d'être tendus. Aprés une minute de silence respectée à la seconde prés et trés émouvante pour notre équipe, le match commenca. On craignait de ne pas être present tout de suite car on savait que Cassen essayerais d'embaler le match rapidement et pourtant on a été present menant même au score dans le premier quart. Les deux quarts suivant sont identiques au premier. Personne ne lacha prise, le match est dur, et trés intense, les deux équipes se rendant coups pour coups. Habitué à augmenter notre niveau de jeu defensif dans le quartriéme quart... cette fois, ce ne fut pas le cas. Rapidement relegué à 10 longueurs, nous avons courus derriére le score. L'éspoir vint quand Julien à 3 minutes de la fin enchaina une serie qui nous ramena à -1 (82-81). Mais encore une fois l'insolente réussite de Cassen et notre laxisme en defense on finit par nous battre. Score final 96-88!!! Ca fait mal d'encaisser 96 points pour la meilleur defense du championnat. Malgrés tout, le hold up n'etait pas loin...
Le public trés présent remercia ces joueurs dans une belle scéne de joie. Malheureusement ce n'etait pas pour notre équipe. On a tous été trés décu car ce match on voulait le gagner aussi bien pour des raisons sportives qu'extrasportives.
Maintenant il reste dix matchs: 6 à l'exterieur et 4 à domicile.
Sachant qu'à l'exterieur on accumule 3 defaites pour 2 victoires. Ca va être dur mais on va aller chercher ces victoires sur le terrain de nos adversaires.
Dix matchs pour prouver que l'on peux monter.
Dix matchs pour montrer que le coach se trompe.
Dix matchs et on est en prénational...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Meme les meilleurs doivent perdre de temps en temps pour laisser un espoir aux autres.... Pour vous c est fait donc pour les prochains matchs c est la gagne la gagne et la gagne.... vous pouvez pas passer à côté de la montée cette année alors on s accroche et on y croit!

Anonyme a dit…

Salut les gars c'est ludo, anciennement de l equipe 2 et maintenant revenu dans ma contrée rouennaise

J'apprends ce petit dérapage à l'extérieur - bon de temps en temps il faut une défaite pour mieux se rebooster non ?

En tout cas je reviens fin mai sur bordo et j'espere bien pouvoir feter avec vous la réalisation de l'objectif de la montée - pat et nico ca vous va si j'amene une bouteille de boucanier ? ;)

Ps : une question, je connais la pratique de la hachette du commissaire en cas de victoire - mais pas en cas de défaite.. y a pas d'blessés j'espère ?

Anonyme a dit…

le commisaire n'était pas là...sinon ça aurait tranché!!!