UN CLUB - UN GROUPE - UNE AMITIE - UNE PASSION


22 octobre 2007

US CHARTRONS VS US TURSAN, THE COME BACK

Contexte très particulier pour ce match contre Elan Tursan (entente Geaune Saint-Loubouer) samedi dernier : - Abdou est de retour à la tête de l’équipe, et a dirigé jeudi le premier entraînement de l’équipe depuis 3 semaines. - Sandy épouse Badra (je parle au nom de l’équipe en leur réitérant nos félicitations et nos vœux de bonheur), et à son absence viennent s’ajouter celles d’Aymeric, heureux témoin, et de Fred. - L’équipe 2, qui jouait juste avant nous, perd son match contre Mérignac, principal prétendant à la montée de leur poule, par un écart d’1 point et sur un panier improbable dans les 10 dernières secondes. Match à priori délicat, pour une équipe peu ou pas entraînée, et privée de plusieurs cadres, face à une équipe devant nous au classement, et qui reste certes sur deux défaites, mais la dernière encourageante pour avoir fait trembler le leader invaincu Gardonne. L’avantage est pris dès le début du match grâce à une bonne adresse extérieure et une grosse agressivité offensive. L’écart oscillera tout le long du match, ne dépassant jamais les 15 points, mais jamais les landais ne réussiront à nous passer devant. N’ayant jamais réussi à vraiment faire le trou, nous nous sommes un peu exposés à un retour dans les dernières minutes, qui a bien eu lieu grâce notamment à une adresse extérieure impressionnante, mais nous avons réussi à gérer nos personnalités et notre jeu pour l’emporter sur un score de 82-76. Cette victoire nous fait du bien, car elle nous redonne de la confiance, et des sourires sur les lèvres à la fin du match, même si la machette n’est pas encore de retour pour sanctionner les victoires ! Se dressent maintenant devant nous deux déplacements périlleux, d’abord au Pian Médoc, pour notre premier derby girondin du championnat, puis à Bruilhois, où on sait que, comme l’année dernière, nous affronterons une équipe motivée dans une ambiance très bruyante. Il nous faut donc être sérieux aux entraînements cette semaine, en commençant par arriver à l’heure (n’est-ce pas les deux compères arrivant de manière quasi-systématique avec 20 minutes de retard, toujours dans la même Punto à la couleur difficilement descriptible ?), et ceci pour regagner un peu de condition physique, et de combativité défensive, qui nous ont fait défaut samedi dernier. Je suis persuadé que si on arrive à enchaîner deux ou trois victoires, la confiance accumulée nous rendra une équipe très difficile à battre, comme en fin d’année dernière. Encore tous nos vœux de bonheur à Badra et Sandy, et merci à eux pour cette belle soirée d’après match.
Benjamin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout d'abord je tiens a vous féliciter de la victoire contre tursan. ensuite merci d'avoir assisté a mon union avec badra cela ma touche d'avoir vu mon équipe de basket pratiquement au complet. je suis heureux et soulagé que la soirée vous est plus.
en ce qui me concerne mon retour: -je fais une échographie jeudi a 09h du mat pour contrôler mon état. sérieux les mecs vous me manquez de ne pas pouvoir jouer et rigoler avec vous, j'espère être très bientôt là.
sandy