UN CLUB - UN GROUPE - UNE AMITIE - UNE PASSION


23 janvier 2007

Dix de chute...

Nous voila partis pour Cassen, petit village diréductible landais de 339 habitants situé à 20 kilométres de Dax. Troisiéme du championnat avec 2 défaites de plus, le village entier et même les hameaux aux alentours nous attendent de pied ferme! Perdant à l'aller de 27 points, les landais ont deux fois plus de raisons d'être tendus. Aprés une minute de silence respectée à la seconde prés et trés émouvante pour notre équipe, le match commenca. On craignait de ne pas être present tout de suite car on savait que Cassen essayerais d'embaler le match rapidement et pourtant on a été present menant même au score dans le premier quart. Les deux quarts suivant sont identiques au premier. Personne ne lacha prise, le match est dur, et trés intense, les deux équipes se rendant coups pour coups. Habitué à augmenter notre niveau de jeu defensif dans le quartriéme quart... cette fois, ce ne fut pas le cas. Rapidement relegué à 10 longueurs, nous avons courus derriére le score. L'éspoir vint quand Julien à 3 minutes de la fin enchaina une serie qui nous ramena à -1 (82-81). Mais encore une fois l'insolente réussite de Cassen et notre laxisme en defense on finit par nous battre. Score final 96-88!!! Ca fait mal d'encaisser 96 points pour la meilleur defense du championnat. Malgrés tout, le hold up n'etait pas loin...
Le public trés présent remercia ces joueurs dans une belle scéne de joie. Malheureusement ce n'etait pas pour notre équipe. On a tous été trés décu car ce match on voulait le gagner aussi bien pour des raisons sportives qu'extrasportives.
Maintenant il reste dix matchs: 6 à l'exterieur et 4 à domicile.
Sachant qu'à l'exterieur on accumule 3 defaites pour 2 victoires. Ca va être dur mais on va aller chercher ces victoires sur le terrain de nos adversaires.
Dix matchs pour prouver que l'on peux monter.
Dix matchs pour montrer que le coach se trompe.
Dix matchs et on est en prénational...

14 janvier 2007

Labenne en peine....

Rentrée difficile pour l'US-CHARTRONS:

Après un mois sans match, l'équipe retrouvait enfin la compétition...dans la douleur! Petit retour en arrière: La semaine précédant notre
victoire contre Agen, le coach nous a laissé une semaine de repos, mais c'était pour mieux nous faire courir! Abdou s'est transformé en préparateur physique pendant 3 semaines: 50 minutes de courses dehors dans le froid ( Pour nous préparer à la fraîcheur des salles landaises....), évidemment c'était les deux seules semaines d'hiver que l'on a eues, puis sprints, abdos, pompes bref toute la panoplie d'une préparation de début de championnat...Nos corps de petits basketeurs amateurs commencaient à ne plus suivre notre cerveau! Tout ça pour dire que ce match contre Labenne devait être une simple formalité!!
Malheureusement ce ne fut pas le cas. Arrivée à 1min 15 d'une défaite par forfait, sans échauffement, ni même stratégie dictée par leur Coach daltonien (confond le blanc/vert avec le noir/jaune!!!), les landais nous passaient un 8-0 tranquillement. On était pas dans le match, avec beaucoup d'erreurs défensives, des mauvais choix en attaque et bizarrement un manque d'envie de jouer !!! pourquoi? ...même Mulder ne le sait pas. On finit la mi-temps à -7 et après avoir couru le score tout le troisième quart, on passe un 9-0 en 1min pour finir sur une parité parfaite 65-65. Et voilà qu'arrive l'habituel début de match des Chartrons: le 4éme quart! Défense acharnée, attaque avec plus de 4 passes et même des contres attaques ... bref quand on joue comme ça, personne dans la poule peut nous battre. Score final 83-75.Victoire heureuse, difficile mais importante pour ce dernier math de la phase aller.
Olive qui sacre Matt dans la confrérie des hachettemens.




Un petit bilan sera prévu en en millieu de semaine par le coach himself !! Merci au public et aux cadets qui malgré le spectacle offert nous ont encore soutenu jusqu'au bout. La semaine prochaine, match très important contre Cassens puisque si on gagne, on met le troisième à 3 defaites! Que la force soit avec nous!!!


Voici 4 petites vidéos d'un concours de pompes sautées :
Vainqueur: Nico .... pour le spectacle offert!! lol


Pat :







Olivier :




Rom :





Et pour finir Nico:








C'est beau !!!!

03 janvier 2007

NICO, BICO or BARYK

27 ans
1,88 ; pour 87 kg (et oui ça surprend...)

Intérieur (quoique...)

1ère année à l'US Chartrons




Titulaire d'un Bac+5 (Maitrise en Commerce International+Marketing à l'ECE Bordeaux et Master en Commerce International et Management Inseec Bordeaux) notre Baryk est Co gérant de
CREARTITUD, une société pour laquelle il passe beaucoups de temps et dépense beaucoups d'énergie.



Nico pratique le basket depuis 15 ans dont 14 ans au Club Sportif Barcelonnais SCB et malgré cet handicap d'être un bizu, il s'investit à fond dans le club: Coach des benjamins, participe à la formation entraineur avec Ben (spécial chicanos et St... s'abstenir...)




Vous l'avez compris, Baryk est un homme pressé, avec un planning monstrueux, une charge de travaille phenomenal et une capacité a ne pas dormir exceptionnelle !!! mais se libère pour des priorités (hum hum)


Mais il arrive quand meme à réserver du temps à sa famille et son terroir natal qu'il affectionne particulierement: Landes & Gers, participe à ses nombreux rassemblements culturels (les férias : Arsouillos,Vic,Condom,Aire,Mont de Marsan,Dax etc...); tout comme son pays d'adoption (Uruguay) et sa 2 ème famille Toscanini.









Hormis ses quelques passions que sont la musique, le cinéma, les langues étrangères... aussi bien scandinaves que latine... le body board et l'informatique, Baryk est un fêtard à toute epreuve!!! Pour être sur de le trouver rdv au Bistrot, célebre boite bordelaise réputé pour être un lieu exigu, ce qui parait-il, favorise le contact...


Action Réference: tendre le pouce en guise de micro et faire chanter la personne(inconnu jusque la...) en playback sur l'ambiance du moment! à voir absolument !




Et comme tout bon Landais têtu qui se respect, Bico ne lache rien sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final. Son bon esprit et sa convivialité, surement du à ses origines et à sa formation dans le commerce en fond un coéquipier hors du commun... qu'on oublira jamais!